Pages Menu
Facebook
Categories Menu

Autres techniques

3_c8uv3

Programmation :

Ici est fait l’analogie entre le fonctionnement de notre cerveau et celui de l’informatique… Notre cerveau fonctionne selon des séquences qui ont été apprises et mémorisées.L’ordinateur a des suites qui ont été programmées et enregistrées. Toutes actions de la vie nécessite un programme particulier. La PnL permet de recoder notre expérience et la reprogrammer afin d’obtenir les résultats souhaités.

Neuro :

Ce terme fait référence à notre système neurologique. La PNL repose sur l’idée que notre expérience dépend de notre représentation sensorielle. Toute pensée active le système neurologique qui lui même a une influence sur la physiologie, les émotions et le comportement.

Linguistique :

Le langage est le code de la pensée, et l’étude du langage nous permet de comprendre la façon dont les êtres humains assimilent le monde qui les entoure. Il permet également de comprendre comment l’expérience est vécue, identifiant ainsi la réalité de chacun à partir de nos pensées et à travers nos paroles. La linguistique est l’étude de la manière dont les mots influent sur l’expérience de chacun.

Indications :

La PNL a développé une pédagogie du changement qui a fortement influencé les sciences humaines partout dans le monde. La PNL a trouvé sa place dans l’entreprise (management des ressources humaines, coaching, etc.), dans la communication, dans l’enseignement, dans le domaine social(résolution de conflits, médiation, etc.), dans le sport , dans la psychothérapie et le développement personnel pour ne citer que quelques domaines d’application. La PNL est un outil en pleine évolution.

.

Les mouvements occulaires

QUE SONT LES MOUVEMENTS OCULAIRES ?

Le stil-bil, basé sur la neurophysiologie, fait partie des techniques de stimulation bilatérale du cerveau par les mouvements oculaires. Il est fondée sur le stimulus alterné du cerveau droit et du cerveau gauche. Ce stimulus permet de désactiver les impacts traumatiques et les croyances négatives associées. Cela favorise le passage des informations entre les deux hémisphères et permet à un individu de « recadrer » certains vécus subjectifs et de « recognitiver » ce même vécu. Ainsi, Il apaise et guéri les traumatismes. Le patient se libère de ses croyances limitantes et des émotions envahissantes pour installer des croyances aidantes et de nouvelles ressources.

 

Le stil-bil est préconisé pour les personnes ayant subies :

  • Agression, Accident
  • Décès, Conditions de vie traumatiques
  • Croyances limitantes persistantes
  • Phobies, Flach back, Pulsions
  • Hallucinations visuelles ou auditives